Le domaine du Coudray est situé sur la commune de Civray, à l’Ouest de Bourges. Initialement spécialisés en culture céréalière et multiplication de semences, Philippe Nivet et Michel Savoie décident de se diversifier par la mise en place d’une activité viticole à Quincy en 1995.
Parallèlement, ils entament la conversion à l'agriculture biologique de la partie grandes cultures, introduisent progressivement de nouvelles cultures (lentilles, maïs doux, petits pois, luzerne…) et développent l’activité de multiplication de semences.
Leurs successeurs, Vincent NIVET et Julien JANSEN poursuivent depuis 2008 le développement et la diversification de l'entreprise.
À Quincy, la surface viticole est progressivement passée de 1.5 hectare en 1995 à 7 hectares actuellement, grâce à des achats de vignes en production ou de terres nues plantées entre 2001 et 2012. Ces vignes ont été converties à l’agriculture biologique en 2006.
L’activité viticole repose sur un système collectif. Les travaux dans les vignes sont assurés par une équipe de salariés partagée avec six autres vignerons. La vinification est effectuée dans les locaux de la Cave Romane de Brinay, résultant de l’association de 14 domaines. Elle nous permet de bénéficier d’un outil moderne et des compétences d'œnologues et cavistes qui participent à l’élaboration de vins de qualité. Chacun des vignerons reste maître de sa propre production.
Depuis 2011, de nouvelles plantations de vignes en appellation Reuilly ont permis de compléter notre gamme de vins.