Le domaine du Coudray est situé sur la commune de Civray, à l’Ouest de Bourges. Initialement spécialisés en culture céréalière et multiplication de semences sur 285 hectares, Philippe Nivet et Michel Savoie décident de se diversifier par la mise en place d’une activité viticole à Quincy en 1995.
Parallèlement, ils entament la conversion à l'agriculture biologique de la partie grandes cultures, introduisent progressivement de nouvelles cultures (lentilles, maïs doux, petits pois, luzerne…) et développent l’activité de multiplication de semences.
Leurs successeurs, Vincent NIVET et Julien JANSEN poursuivent depuis 2008 le développement et la diversification de l'entreprise.
Le domaine comporte aujourd'hui près de 400 hectares dédiés aux productions de grains et légumes de plein champ. Les productions principales sont les céréales (blé, orge, triticale, maïs), les protéagineux (pois, féveroles, lentilles), les oléagineux (lentilles, cameline), mais également les légumes d'industrie comme le flageolet ou bien du foin de luzerne.
Une grande partie de ces produits sont triés et travaillés sur place, dans l'objectif de raccourcir et maitriser les circuits commerciaux, ce qui génère également un fort besoin de main d'œuvre.